Année 2017

La 14è édition du week-end Belle Epoque de Soulac-les-Bains fut excentrique en diable !
La météo, déjà, qui joua les trouble-fêtes en arrosant copieusement le samedi de la tête aux pieds ; on n’avait pas vu cela en quatorze ans ! Pour l’année prochaine on commande une météo moins farfelue, promis.
Mais ça n’empêcha pas des parades folles folles folles, des percussions survoltées, des défilés de mode très créative, des chanteuses de rue à gorge pigeonnante et déployée, des orchestres en délire dans leurs costumes extravagants, des bals nocturnes déchaînés, des pétarades de voitures ancestrales, une messe tango improbable et superbe, une vente aux enchères de grands crus avant la cuite, un gala de danse pas tout tout en tutu, un clown noir ressuscité, une cantatrice déjantée, etc.

visu-soulac
AFFICHE1900_WEB

Année 2016

Cette 13è édition fut un beau retour au coeur d’une euphorique Belle Epoque.
Dans les rues, de joyeuses parades, beaucoup d’orchestres – jazz, fanfares, steel band – des chansons réalistes à fendre l’âme, du french cancan, du gospel, des peintres, des artisans, de vieilles voitures et des calèches ; mais aussi un marché d’antan avec chapelières et troupeau d’oies dandinantes. Une plage avec un nouveau décor et des baignades 1900  » à la corde « , des défilés de mode. En nocturne un beau spectacle-concours de danses, une guinguette, une revue cabaret très colorée…
Beaucoup de surprises et du bonheur !

Année 2015

Soulac 1900 se jette à l’eau pour cette 12è édition, avec une baigneuse qui ose danser avec le temps.
L’affiche du jeune artiste soulacais Yann Muller rend hommage à notre baigneuse soulacaise – qui fait la belle sur nos affiches depuis plus d’un siècle. Une charmante mascotte qui nous rassemble, nous unit, nous mène de la Belle Epoque vers le futur, dans la joie, les rythmes et les musiques de tous horizons.

affichegrande
Edition 2014

Année 2014

Déjà la onzième édition! Le temps passe au galop… mais pas avec Label Soulac car nous serons encore bel et bien en 1900, à pied, en voiture ou … à cheval. L’équitation sera à l’honneur avec calèches, carrière et, pourquoi pas, polo.

Année 2013

Le train à vapeur fait son grand retour pour vous emmener de Bordeaux à Soulac-les-Bains, pour revivre les meilleurs moments des éditions passées.

Soulac 1900 fête ses 10 ans
Soulac 1900 - Affiche Edition 2012

Année 2012

Une neuvième édition placée sous le signe de l’aviation.
Des vieux coucous aux bi-plans de rêves, une escadrille d’appareils anciens pilotés par des passionnés anime le ciel de notre fête. De quoi faire tourner les têtes…

Année 2011

Label Soulac a des envies de voyage dans le temps. Allons de la Belle Epoque jusqu’aux Années Folles. Les calèches et crinolines se mêlent aux franges et boas. On ose le décolleté, les robes plus courtes, les franges et les bibis. Cette année, nous vivons une invasion des plus farfelues : les saltimbanques sont à Soulac-les-bains. Que de visages étranges ! Siamoises, géants avec leur orgue de barbarie, cracheur de feu, contorsionnistes, funambules…

Soulac 1900 - Affiche Edition 2011
Soulac 1900 - Affiche Edition 2010

Année 2010

Pour cette septième édition la volonté est de célébrer les sports en général : catch, course à pied, course de landau, tir à l’arc, tennis….

Année 2009

Pour la sixième édition, notre regard de curieux se tourne vers ces Grandes Inventions qui ont fait progresser la Belle Epoque. Des machines pleines de vie, de vis et de boulons, bien huilées se sont fait une joie de déambuler dans Soulac.

Soulac 1900 - Affiche Edition 2009
Soulac 1900 - Affiche Edition 2008

Année 2008

Nous ne pouvions pas organiser une manifestation à Soulac sans consacrer une édition à l’un de nos éléments préférés : la Mer (l’autre étant le Soleil). Des animations originales sont mises en place : la construction, étape par étape, d’une charpente navale a tenu en haleine petits et grands. Quant au Mississippi Showboat, il a entraîné dans son sillage musical une foule enthousiaste.

Année 2007

Nous savons désormais comment la population des années 1900 se divertissait, mais comment vivait-elle ? Label Soulac a mis au grand jour un héritage intergénérationnel : les Métiers d’Antan. Grâce à d’irréductibles passionnés, nous avons pu faire revivre de nombreux métiers, chapelières, rempailleurs, cordeliers…autour de ce thème fédérateur. Petits et grands ont partagé bien des émotions.

Soulac 1900 - Affiche Edition 2007
Soulac 1900 - Affiche Edition 2006

Année 2006

Label Soulac souhaite placer la station sous le charme du Cirque et de la Fête Foraine. Après des recherches dignes des plus grands historiens, les membres du bureau ont trouvé jeux, musiques, animations…existant en 1900, autour de ce thème. L’association, avec l’aide de ces clowns d’époque, sa grande roue…a su recréer, le temps d’un week-end, une ambiance festive et joyeuse.

Année 2005

Pour la deuxième édition, l’idée d’une fête thématique apparait comme une évidence. Une des missions de l’association étant de trouver des animations qui illustrent parfaitement le thème tout en « collant » à la période de la Belle Epoque. Dans l’objectif de proposer un week-end dynamique, un thème sportif est proposé…Soulac vivra au rythme des rayons et chaînes de vélo.

Soulac 1900 - Affiche Edition 2005
Soulac 1900 - Affiche Edition 2004

Année 2004

La première édition en 2004 propose un week-end « Réminiscence 1900 ». L’histoire et le patrimoine de Soulac-sur-Mer sont mis en scène.