[dt_gap height=”10″]

Présentation de l’association Label Soulac

[dt_gap height=”20″]

C’est en 2001, que nait l’idée de mettre sur pied une manifestation, dont les fondements seraient le passé de la ville.

Dès le début, les trois OBJECTIFS sont clairement établis en cohérence avec l’environnement touristique du nord Médoc :

[dt_list style=”1″ dividers=”false”]

[dt_list_item image=””]Impulser une dynamique de façon à étendre l’avant saison ;[/dt_list_item]

[dt_list_item image=””]Proposer un week-end festif populaire annuel ;[/dt_list_item]

[dt_list_item image=””]Valoriser le patrimoine soulacais.[/dt_list_item]

[/dt_list]

Les fondateurs ont alors décidé de monter une association car mettre sur pied un tel évènement est un travail à part entière.

L’office de Tourisme et la Mairie n’auraient pu ajouter cela à leur travail quotidien. Il fallait donc un organisme indépendant. Cependant, ils ont aidé à l’essor de cette association et la soutiennent encore aujourd’hui.

C’est ainsi que naquit Label Soulac.

logo_headerAu commencement, les fondateurs voulaient créer un événement « Réminiscence 1900 ».
C’est en 2003 que l’événement Soulac 1900 fit son apparition et sa première édition voit le jour en 2004. Depuis, il a lieu tous les ans tous les premiers week-ends de juin.

Au fil des années,Soulac 1900, seul événement proposé par Label Soulac, s’est enrichi d’événements hivernaux comme : la guinguette en février, des thés dansants, des concerts et depuis l’ année 2013, des lotos ainsi que plusieurs de dîners dansants.

[dt_gap height=”30″]