Lettre d'information n° 04/2015

A VOS AGENDAS

Prochaines festivités

 

 La Guinguette : samedi 7 février à 20h au Palais des Congrès

Soirée dansante : samedi 14 mars

 Vide grenier-vide gosier : dimanche 5 avril

N'oubliez pas : votre adhésion contribue au financement des divers spectacles et encourage les bénévoles dans la préparation du beau week-end des 6 et 7 juin 2015

Intéressé par un emplacement au « Marché d'Antan » ?

Contactez donc Philippine, notre Chargée de Mission,

au 09 75 43 07 29

et adressez un document de présentation à

labelsoulac@wanadoo.fr

LE MAILLOT DE BAIN MASCULIN (suite) : IL PREND DU POIL DE LA BETE

 On n'y pense pas, mais la guerre de 14/18 va avoir un impact sur l'évolution du maillot de bain masculin. Car on a besoin de lendemains qui chantent, d'oublier la « Der' des der' », de se libérer du poids de ce passé : ce sera l'époque des Années Folles. Les jeunes Jeux Olympiques contribuent au développement du sport et à l'engouement pour la natation. Et puis Coco Chanel lance la mode du teint hâlé ; mais pour bronzer, il faut que la peau s'offre au soleil.

  

 On tend alors vers un maillot unisexe : les manches s'évaporent et bientôt les hommes peuvent mettre en valeur les cuisses musculeuses et les poitrails d'acier . D'où ces beaux spécimens d'esprit très détendu. 

 

 Tarzan passant par là et par Hollywood, son slip ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd et concurrence (avantageusement ? ) .....

 

 

 

                 ......le trunk, caleçon court avec ceinture.

 

Et puis le bikini féminin donne des idées aux hommes. Nous voulons dire qu'il incite à l'économie du tissu ; au fil des décennies 70 et 80 ça frise le rikiki : les slips de bains se font de plus en plus étriqués, jusqu'au strict string parfois.

 

 Nous en serions venu aux pites extrémités si la vague du surf n'avait porté le retour du caleçon mi-long. 

 

 De nos jours le boxer tend à s'imposer : dans ce monde de brutes, on ressent un besoin de confort et de maintien anatomique, paraît-il. 

L'avenir semble incertain pour le maillot de bain masculin : un retour de la morale ne peut être exclu, accentué par les méfaits aujourd'hui connus de l'exposition au dieu solaire.

Laissons donc l'imagination vagabonder, la créativité s'exprimer et les tissus intelligents nous transformer.