NIOUZ 20-1

LA NIOUZ, LE RETOUR !

Si vous suivez l'actualité mondiale, vous avez découvert ce « scoop » : le thème retenu pour la 17è édition du week-end 1900 est... LE CIRQUE. Oui ! Je vois ce grand sourire sur votre frimousse. En effet, les 5, 6 et 7 juin 2020, cela promet de bien s'amuser et d'aller de surprise en surprise.

Depuis deux mois, les bénévoles ont repris le travail de préparation : organisation de Commissions, recherche d'artistes et de nouveautés ; et ce n'est pas tout : il se concocte aussi quelques soirées et animations pour égayer Soulac-les-Bains, de l'hiver jusqu'au printemps.

Hé bien justement : la 1ère soirée sera réchauffante à souhait, rythmée en diable par la célèbre musique et danse : le " Balancer et Rouler " dénommée aussi : "Rock'n Roll" en français.
En première partie de soirée le groupe Old John's Radio jouera les " tubes " des années 50-60 et DJ Pépé-Rock animera la deuxième partie de soirée en s'adaptant à vos envies !

Repas dansant au Palais des Congrès de Soulac le samedi 23 novembre. Deux prix au choix :

* Avec repas à 20h. (apéritif, entrée, plat, dessert, vin et café) 35 €
* Sans repas à partir de 21h (concert et bal) 15€
Réservez sans tarder au 09.75.43.07.29 (le matin) ou au 06.78.11.13.40.

NOUVELLES BOUILLES !

 Nous avons le plaisir d'avoir recruté une perle rare : Carol BRUN CHABERT notre nouvelle Chargée de Mission, compétente, dynamique, jeune, souriante. Elle a choisi Soulac depuis plus d'un an, lassée de la vie parisienne... Elle sera votre interlocutrice.Voici son minois :

On peut dire qu'elle a l'air contente d'intégrer Label Soulac.

Le Conseil d'Administration aussi compte de nouvelles binettes.
Les p'tits nouveaux sont Séverine BASTIN, Jean-Marie PERON, Christian BRUN.
Si vous êtes fidèle à la NIOUZ, vous aurez le bonheur de découvrir prochainement la bande de gais lurons au complet !

Et pour terminer
un autre inconnu célèbre du début du siècle :
Augustin Joseph Louis Victorin TREBUCHON

Berger communal, fils aîné d'une fratrie de six enfants de cultivateurs, il anime les bals populaires avec son accordéon.
Il s'enrôle dans l'armée en Août 1914 bien que soutien de famille et donc exemptable.
Revenu en permission une seule fois en 1917 il disait ne plus vouloir retourner sur le front.
Agent de liaison, blessé deux fois, il monte en première ligne, le 11 novembre 1918, porter un ordre de repli des troupes pour la soupe prévue à 11h30. Il est fauché par une rafale de mitrailleuse à 10h45, 15 minutes avant le cesser le feu. Agé de 40 ans, reconnu comme un « bon soldat d'un calme remarquable, donnant à ses jeunes camarades le plus bel exemple d'une brillante attitude au combat », il sera le dernier soldat français tué à la Grande Guerre.
Un jardin à la mémoire d'Augustin TREBUCHON a été inauguré à Rothondes.

Rappelons que l'armistice avait été signé six heures plus tôt, mais le généralissime FOCH avait préféré qu'il soit proclamé le 11/11 à 11h, au mépris des morts ultimes..

Prochaine NIOUZ le 15 décembre