La niouz n° 04/2019

Le CONSEIL D'ADMINISTRATION de LABEL SOULAC

s'est mis au diapason du thème de la 16è édition : 
complètement déchaîné (la Présidente au piano),

IL VOUS SOUHAITE UNE ANNÉE JAZZIE, EUPHORIQUE
ET LE BONHEUR DE NOUS RETROUVER DU 31 MAI AU 2 JUIN.

ET, D'ICI LÀ, VOICI UNE SUPERBE SOIRÉE CABARET

Nombre de places limité ; réservez au 09 75 43 07 29 ou labelsoulac@wanadoo.fr

ATTENTION VIRAGE !

Mazette ! Au lendemain de la Grande Guerre la mode change. 

Pour les dames et demoiselles, finis les corsets, les tailles de haricots verts et les faux-culs : on passe aux vrais culs, plus plats et au gommage des formes. Pour voir des rondeurs il faut aller à la plage car les maillots, eux, laissent s'exprimer les appâts. Ouf !

Pour les messieurs, en revanche, guère de changements...
Et personne ne crie à l'injustice ? A l'inégalité ? !

ENVIE D'UNE TENUE SUR MESURE ? 

Nos couturières sont à votre disposition ; contactez LABEL SOULAC avant le 15 février.

ENCORE UNE INCONNUE CELEBRE DE LA BELLE EPOQUE :

LA MARQUISE CASATI eut des chaussures en diamant, teint ses cheveux roux en vert, fréquenta les plus grands artistes, prit toutes les drogues possibles, organisa des bals spectaculaires, pratiqua les sciences occultes, aima un boa constrictor, défraya la chronique et habita au Ritz… A certains dîners, la seule lumière provenait de son collier d'ampoules. 

Elle époustoufla l'assemblée en se promenant avec des guépards en laisse ou en portant des serpents vivants en guise de bijoux.

Ses excentricités et sa beauté lui forgèrent une réputation de femme fatale. Mariée à un marquis à 19 ans, ils vécurent dans des résidences séparées durant la totalité de leur mariage jusqu'à sa mort en 1957.

Originale italienne, née Luisa Adele Rosa Maria von Amann en 1881, elle fut avec sa soeur, après le décès de ses parents, la femme la plus riche d'Italie. Elle dilapida sa fortune en villas et châteaux munificents (comme le Palais Rose au Vésinet près de Paris), en tenues excentriques et en portraits, devenant la femme la plus représentée par les artistes de son temps : de Van Dongen à Man Ray en passant par Dali ; Picasso lui dessina une robe de bal…
Après avoir vécu à Venise, à Capri, en France, elle dû fuir à Londres, ruinée. Icône du style, elle inspire encore aujourd'hui les plus grands couturiers.
Enterrée en tenue léopard, portant des faux-cils, elle partage son cercueil avec l'un de ses pékinois préférés empaillé....

NOTRE SITE INTERNET EST EN COURS DE REFONTE
pour être plus attractif, dynamique et facile d'accès. Patience et rendez-vous fin Janvier.


Prochaine NIOUZ le 1er février