La niouz n° 10/2018

Une fête placée sous le signe de la réussite dans tous les domaines...

* Certes le train est arrivé à toute vapeur avec plus d'une heure de retard ; mais il a circulé un jour de grève nationale de la SNCF ! A peine aperçu au loin, la foule compacte qui avait envahi les quais ne pu réprimer une clameur de joie, d'émerveillement et... de soulagement.

Il faut dire que ce n'était pas gagné et que notre Présidente (Manuela ; pas Brigitte) s'était démenée comme un beau diable (ou plutôt une belle diablesse) pour obtenir les feux verts.

* Pour la première fois la quasi totalité des passagers étaient costumés et leur souriante descente des wagons suscita l'admiration générale.
* Le maire lança comme à l'accoutumée un vibrant discours républicain qui contrepéta de belle façon.
* La Météorologie Nationale avait prévu l'impossible : des averses orageuses ! Quelle absurdité !
Ces "soit-disantes" n'osèrent pas montrer le bout du nez de peur d'essuyer les foudres de la population ou par bonté, afin de ne pas porter préjudice à cette belle fête.
* Mme IRMA, diseuse de bonne aventure du w-e. 1900 avait prédit ce que la météo ne sut prévoir : un temps incertain mais certainement favorable. Il faudra faire appel à elle pour l'an prochain...

* Les véhicules les plus fous ou les plus beaux roulaient à qui mieux-mieux
* On peut dire que les orchestres ont vibré pendant ces deux jours avec énergie, enthousiasme et sans fausses notes.

* Les spectacles proposés en soirée ont attiré la foule qui leur fit une ovation pour tant de qualité.
* Les terrasses et salles des cafés et restaurants furent envahies par une foule assoiffée par l'ardeur du soleil et affamée par la joie de vivre.

* Les enchères ont grimpé au cocotier pour décrocher les grands crus.
* Et chacun est reparti plein de vitamines...

Merci donc aux bénévoles exténué(e)s et à notre Chargée de mission, aux Services Publiques, aux artistes sur les rotules, aux commerçants qui jouèrent le jeu, aux Entreprises, Associations, Organismes et Sponsors qui nous soutiennent et permettent ainsi, chaque année, que le week-end Belle Epoque soit une belle fête.

A l'an prochain ?

La NIOUZ part en vacances... Retour le  15/10/2018