La niouz n° 5/2018

A vos agenda, calepin, noeud de mouchoir

 

Les Puces ça ne manque pas de pattes pour venir à Soulac et quand elles sont bucoliques ça épate.
Alors ne manquez pas les prochaines, ce dimanche 18 mars de 10h à 18h.

Suite au succès de l'an passé (malgré quelques ondées) beaucoup plus de pépiniéristes et artisans se sont inscrits cette année. Et il y aura, bien sûr, de la musique, place de la basilique et rue de la plage.
Plein de bonnes affaires pour fêter l'arrivée du printemps !

Et il est grand temps de réserver votre soirée du 31 mars : au Palais des congrès de Soulac retour aux années 80 lors d'une soirée dansante et gourmande. Il ne reste plus beaucoup de places.

Elle remets les pieds place de la basilique Elodie, la grande roue Belle Epoque. 

Elle a roulé sa bosse depuis les Etats Unis pour être présente à l'expo universelle de Paris en 1900. Puis elle prit la poudre d'escampette, mystérieusement, pendant près d'un siècle et fut retrouvée en Allemagne par la famille des propriétaires actuels. Requinquée et remise aux normes, elle a conservé ce charme du temps jadis. Face à l'océan, elle vous fera grimper doucement vers une vue aérienne de Soulac inoubliable.

 

CELEBRES INCONNU(E)S DE LA BELLE EPOQUE 

Une femme de l'ombre qui dirigea les Etats Unis...

Edith BOLLING WILSON

Née en 1872, elle est une descendante de la célèbre princesse indienne PONCAHONTAS. En mars 1915, femme élégante, bijoutière, elle entre à la Maison Blanche. Un jour, dans le dédale de couloirs, elle se retrouve face à face avec un homme en tenue de golfeur : Thomas Woodrow WILSON, le Président des Etats Unis en personne... Coup de foudre ! Veuf, le Président est une âme en peine. Il invite la belle inconnue à prendre le thé dans le salon vermeil. elle devient bientôt la première dame des USA.

Conseillère particulièrement écoutée, elle fut appelée « le Président secret », « La première femme à diriger le gouvernement » pour le rôle qu'elle joua lorsque son mari souffrit d'une longue et incapacitante maladie à la suite d'une crise cardiaque.

« J'aime la façon, chéri, dont tu mets ta main dans la mienne, tandis que de l'autre tu tournes les pages de l'Histoire »

Prochaine Niouz le 1er Avril