La niouz n° 4/2018

SOIRE CABARET

 

La soirée Cabaret organisée par l'association Label Soulac le Samedi 3 Février au palais des congrès fut une vraie réussite.
Un public nombreux et enthousiaste vint oublier la morosité hivernale.
Un repas typique de notre terroir l'attendait accompagné de délicieux nectars.
L'ambiance fut formidable et surchauffée au rythme des chansons de David Nemetz, à l'humour et à la verve de Lady Coco et aux paillettes de Cristal alias Sylvie Vartan, Lisa Minelli et Céline Dion.
Délicieux moments de convivialité,de rire, de danse et de joie!
Prochaines soirées le 28 Mars et le 31 Avril.

 

Il sera là... en musique; Rendez-lui honneur en costume. 

Oui, vous le savez sans doute déjà et votre coeur s'est mis à palpiter ?

Vous avez raison d'avoir des vapeurs car le train qui arrivera en gare de Soulac-Les-Bains le 2 juin 2018, en aura aussi : une superbe locomotive, fumante et trépidante, fière comme Artaban, tirant ses vieux wagons arthritiques et extirpant des villes enfumées tout un lot diversifié de citadins et touristes costumés comme il se doit, pour faire honneur à ce glorieux convoi.

Lorsqu'il entrera en gare, sifflant et panachant, vous aurez à coup sûr ce regard d'enfant émerveillé et un peu apeuré devant ce monstre mystérieux. Quelle chance de pouvoir vivre un tel moment magique !

 

Vous vous en doutez, organiser et animer une telle fête nécessite des petites mains et des gros bras.

Comme chaque année nous avons besoins de bénévoles pour participer à cette belle réalisation.
Alors, si vous avez quelques heures disponibles, rejoignez-nous !

Vous participerez à la mesure de vos possibilités, dans une ambiance amicale et joyeuse.
Prenez contact avec Séverine, notre charmante Chargée de Mission (tel 09 75 43 07 29) ou avec l'un des membres de l'Association.

A bientôt

 

LES BONS MOTS DE LA BELLE EPOQUE

Une époque pendant laquelle la plus noble conquête de l'homme (non, pas le cheval ; beaucoup mieux : la femme...) qui lutte pour l'égalité de droits, se voit parée de petits noms nouveaux, plus ou moins charmants : on parle des nénettes, des pépées, des souris ; on susurre à sa poulette « viens poupoule, viens ».

A ne pas confondre avec ces cocottes (ainsi nommées à cause de leurs chapeaux emplumés), ces demi-mondaines ( à la question « qu'est-ce qu'une demi-mondaine ? » Sacha Guitry répondait : « c'est une femme qui ne couche qu'avec un homme sur deux... ») qui défraient la chronique par leurs frasques, leurs conquêtes, leurs destinées romanesques. Elles portent des noms de légendes : la belle Otero, Cléo de Mérode, la Castiglione, Liane de Pougy, Missy de Morny, parmi bien d'autres. Après une ascension sociale vertigineuse, une période de fastes, elles mourront pour la plupart seules, dans la misère et l'oubli.