La niouz n° 12/2017

LES BENEVOLES MONTENT LES DECORS EN VILLE ET A LA PLAGE dès le mardi 30 Mai.

Venez donc participer à la mise en valeur de Soulac-Les-Bains ! Nous recherchons des braves pour installer des fanions, décorer le podium, monter les tentes 1900, etc. De petites tâches qui prennent peu de temps si nous sommes nombreux. Et une surprise pour vous en remerciement !
Contactez Séverine au 09 75 43 07 29

 

 

 

 

 

SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE DE COSTUME, il sera possible d'en louer ou acheter place de la basilique à partir du 1er Juin. D'ici là l'on peut encore en trouver avec des accessoires dans la boutique 1900 de l'Association durant les 2 prochains week-end, place de la basilique également.

 

UNE COIFFURE EXCENTRIQUE C'EST POSSIBLE PENDANT LE WEEK-END

Une équipe de coiffeurs sera là pour mettre en valeur et en folie votre chevelure gratuitement, le samedi et le dimanche place Georges Mandel. 

PENSEZ A RESERVER VOS PLACES POUR LES SPECTACLES DES VENDREDI ET SAMEDI SOIRS
à Label Soulac 09 75 43 07 29 ou à l'Office de Tourisme de Soulac.


LA BELLE ÉPOQUE DES MOTS RIGOLOS

Savez-vous que la BIROUTE est d'origine tardive, mais inconnue quant à la provenance ?
Etonnant, non ? Pourquoi donc est-il apparu en 1914 ? Mystère et boules de gomme (si l'on peut dire). Déroute, en 1914, on pourrait comprendre, mais biroute ? Bi ? Serait-ce là un appendice qui pourrait hésiter entre deux cheminements ? Hé bien oui ! Petit(e) coquin(e), qu'imaginez-vous ? !
Le mot prend juste, au choix, le sens vulgairement charnel ou le sens aérien et militaire, la biroute ayant aussi désigné en 1916 une simple manche à air...