Depuis le 1er janvier 2017, l’office de tourisme Médoc Atlantique est constitué de 14 communes (Lacanau, Carcans, Hourtin, Grayan-et-l'Hôpital, Jau-Dignac-et-Loirac, Naujac-sur-Mer, Queyrac, Le Verdon-sur-Mer, Saint-Vivien-de-Médoc, Soulac-sur-Mer, Talais, Valeyrac, Vendays-Montalivet et Vensac). En effet, c’est avec la fusion de deux communautés de communes celles des Lacs Médocains et de la Pointe du Médoc, que Médoc Atlantique est né.
Celle-ci a mis en place l’Office de Tourisme Médoc Atlantique afin d’assurer les missions d’accueil, d’information et de communication sur la destination.
On compte aujourd’hui 9 Bureaux d’Informations Touristiques (les Relais Océanesque) avec une équipe de 21 permanents répartis sur l’ensemble du territoire.
Médoc Atlantique c’est un océan et des plages à perte de vue, des somptueux domaines viticoles, des petites cabanes de pêcheurs sur le plus grand estuaire d’Europe, des longues balades à vélo, deux lacs d’eau douce… et bien d’autres richesses à découvrir.
Retrouvez nos 5 coups de cœur pour vivre une expérience #oceanesque