Label Soulac

L’Association

C’est en 2001, que nait l’idée de mettre sur pied une manifestation, dont les fondements seraient le passé de la ville.

Dès le début, les trois OBJECTIFS sont clairement établis en cohérence avec l’environnement touristique du Nord Médoc :

• Impulser une dynamique de façon à étendre l’avant-saison ;
  • Proposer un week-end festif populaire annuel ;
  • Valoriser le patrimoine soulacais.

Les fondateurs ont alors décidé de monter une association car mettre sur pied un tel évènement est un travail à part entière.

L’Office de Tourisme et la Mairie n’auraient pu ajouter cela à leur travail quotidien. Il fallait donc un organisme indépendant. Cependant, ils ont aidé à l’essor de cette association et la soutiennent encore aujourd’hui.

C’est ainsi que naquit Label Soulac.

Au commencement, les fondateurs voulaient créer un évènement « Réminiscence 1900 ».
C’est en 2003 que l’évènement Soulac 1900 fit son apparition et sa première édition voit le jour en 2004. Depuis, il a lieu chaque premier week-end de juin.

Au fil des années, l’association Label Soulac  a proposé d’autres évènements pendant l’hiver permettant de financer le grand week-end Soulac 1900 : des soirées dansantes, les Puces Bucoliques…

C’est aussi grâce à votre action bénévole que « Soulac 1900 » continue de gagner en puissance et en qualité ; plus que jamais elle est devenue votre fête !

Pour que cette manifestation soit toujours plus belle, nous comptons sur votre soutien !

Vous souhaitez soutenir nos actions ?

Devenez adhérent ou bénévole !

L’adhésion est de 15 € par personne et de 25 € pour les couples.

Le règlement (chèque à libeller à l’ordre de Label Soulac), accompagné du bulletin d’adhésion dûment complété, est à adresser à :

Association Label Soulac
1, Rue du Maréchal Foch
33780 Soulac-sur-Mer

Les bénévoles nous aident tout au long de l’année, que ce soit pour le déroulement de nos soirées d’hiver ou la réalisation du beau festival qu’est Soulac 1900.

Pour plus de renseignements sur le bénévolat, n’hésitez pas à nous contacter.