Lettre d'information n° 04/2016

LA NOUVELLE AFFICHE EST LÀ, guillerette, dansante, insouciante. Elle annonce bien une Belle Epoque :  48 heures de fêtes, de musiques, de danses, de spectacles, du vendredi 3 juin au soir au dimanche 5 juin 2016.

SON AUTEUR ?  Comme chaque année Label Soulac fait appel à un(e) jeune artiste qu'elle rémunère, bien sûr, pour ce travail de création. Cela fait partie du soutien à l'activité artistique à laquelle contribue l'Association depuis ses débuts.

L'auteur retenu cette année est Benoît TASTET à qui l'on dit « Bravo ! »

Pour se mettre dans l'ambiance notez bien ces trois dates :

 

* Guinguette en Noir et Blanc le samedi 6 février à partir de 20 heures au Palais des Congrès de Soulac.

Venez vous dégourdir le gosier et les gambettes ! (vous pouvez venir en dalmatien)

 

* Soirée Froufrous et Falbalas : dîner dansant avec défilé de mode organisé par nos modestes modistes avec le concours des élèves de l'Ecole de Danse de Soulac.

 Le samedi 9 avril à partir de 20 heures au Palais des Congrès de Soulac.

 Profitez-en donc pour enfiler une tenue un peu folle... 

* Et si vous préférez brûler les planches pour vous réchauffer, rejoignez la petite troupe de Jean-Marie Andreux. Prochaine réunion le samedi 19 à 14 h au Cube.

Le programme des animations est presque bouclé : des cuivres et des bals, des cuisses et des belles, des cocottes et des oies, des jeux et des rires...

Le Coin Du Mot RIGOLO

RigOlO ? Tiens, justement, en voila un mot rigolo ; d'où nous vient-il ?

Non, il ne coule pas de la rigole. Il viendrait plutôt (mais on n'en est pas sûr) de la rencontre à gorge déployée entre le mot « rire » et l'ancien français « riole » qui signifiait « partie de plaisir ».

Une telle partie, c'est mieux avec une personne amusante ; même si on ne peut pas faire confiance à un rigolo (surtout à l'époque où le mot avait pris le sens de révolver...)

Toute l'équipe de Label Soulac vous souhaite de belles fêtes, joyeuses et gourmandes.