Lettre d'information n° 14/2015

 

 

 

La foule était de nouveau au rendez-vous pour cette 12è édition du « week-end 1900 ».

La bonne météo était de la partie : pas de pluie ; peu de vent (sauf vers la fin) ; du soleil, trop ardent le dimanche après-midi, mais on ne peut lui faire de reproches.

 Une grande variété d'animations ont transporté chacun de la basilique à la plage dans les rues du centre-ville où l'on pouvait voir le grapheur soulacais Yann Muller réaliser en direct une vaste fresque.

Dominant le tout, les romantiques échassiers précédaient les affriolantes danseuses brésiliennes accompagnées de leur batucada effrénée. 

 

 

 Les véhicules anciens ont pétaradé et corné à souhait, promenant le dimanche une vingtaine de jeunes en tenues très originales, accompagnés d'une dizaine de baigneuses surprenantes, avant de défiler vers le podium de la plage pour un concours d'élégance. Plus silencieuses, mais très demandées, les calèches ont permis aux chevaux de se dégourdir les pattes et aux visiteurs de reposer les leurs...

 

 

Au marché d'antan, parmi des stands plus alléchants les uns que les autres, les chapelières, fidèles à la fête depuis le début, ont réalisé des dizaines de chapeaux.

La vente aux enchères de crus prestigieux a fait le plein d'amateurs de beaux millésimes comme chaque fois, mis en appétit dès le matin par une kyrielle de moines vantant les bienfaits des vignes du Seigneur.

Sur la plage les ateliers du vent ont permis de se familiariser avec des chars à voile télécommandés et les enfants ont donné concert et pu se divertir avec des jeux de plage traditionnels, des concours de châteaux et de dessin de sable ; un goûter antillais a ravi les petits gosiers

 

Et puis trois représentations exceptionnelles sur le parvis de la basilique ont permis de découvrir des danseurs de tous styles : classique, modern jazz, tango, antillais, oriental, etc., d'admirer un beau spectacle de cabaret et un concert de tango argentin.

Tout cela ne fut possible que grâce à des bénévoles passionnés, aux services municipaux et bien sûr aux contributions financières des entreprises partenaires et aux subventions municipales.

 L'association Label Soulac remercie chaleureusement toutes ces personnes et vous donne rendez-vous en septembre pour un dimanche de Puces où il y aura des choses à gratter...

 Et vive l'été !

 Prochaine « Niouz » le 15 septembre.

Si vous désirez acquérir  la photo finale, rendez-vous sur la page du site internet pour faire votre choix.

http://www.label-soulac.fr/nos-actualites/2015/06/photos-finales/

Vous trouverez plus de photos sur le site internet  

 http://www.label-soulac.fr/galerie-photos/